XP : Un détecteur de logiciels malveillants intégré !

Publié le par Horion

Vous savez sûrement que Windows XP intègre des logiciels cachés qui attendent que vous les trouviez. Parmi ceux-ci il y a un détecteur de logiciels malveillants.

Evidemment, vous allez me dire que cet outils ne sert à rien car depuis qu'il est installé, plein de nouveaux virus sont apparus, donc ce logiciel ne les trouveras pas. Mais il se met a jours régulièrement par l'intermédiaire des mises a jours automatiques ! Donc il est assez fiable.

Pour accéder a cet outil :
Aller dans Démarrer, Exécuter... et tapez MRT , et cliquez sur OK .
Ensuite laissez vous guidez !




Publié dans Pratique

Commenter cet article

POSTsend 27/11/2009 20:04


Merci  --
            -->  quel sont les autre logicielle que windows nous cache ??
Boucoup--


hicks.x 06/01/2009 00:04

le must est d'utilisé plusieurs logiciels pour nettoyer son ordi!J'ai une compil infaillible qui peu tous résoudre!Voici la liste:spyware doctorspybot SDregseekerccleaneravec un bon antivirus ("avast" ou "avira antivir personal") feront très bien l'affaire!Il faut tous d'abord nettoyer le pc avec spybot, regseeker, ccleaner et l'antivius.Ensuite vous lancez une analyse avec spyware doctor qui vous donnera la liste des virus et autres vers présent sur votre PC! Vous me direz:-oui mais pour enlever ces virus il faut payer puisque la version gratuite ne me le permet pas!!Mais pas de soucis! Regseeker et ccleaner sont en mesure d'éliminer les clefs que l'analyse de spyware doctor à donner pour éliminer en prochondeur tous les logiciels malveillants! Pour regseeker mode recherche, donner le dernier mot de la clef en decochant mot entier seulement et rajouter Hkey_users et hkey_config, en mode nettoyer le registre vous devrez peu être faire la manipulation plusieurs fois.Pour ccleaner faite le mode nettoyeur puis le mode registre! Nésitez pas à aller jusqu'au bout, il vous proposera de faire une sauvegarde au cas où!Vous pouvez également aller chercher les dossier indésirable (vous devrez parfois aller dans post de travail => outils => option dossier => affichage=> afficher les dossiers cachés)Pour les éventuel clef que vous n'auriez pas pu enlever il vous suffit d'aller directement à la source en faisant cette manipulation:demarrer=>executer=> regeditvous aurez ainsi l'accès au clefVerifiez toujours sur le net les logiciels non officiel (gratuit) que vous voulez installer ne soit pas veroler (il y a des listes sur ces logiciel!)Aussi je vous rassure les logiciel que j'indique sont très clean prennent peu de place!Aussi refaite une analyse...

NEO III 27/12/2007 20:00

bonsoir,exsiste-il un ligne de commande ? si oui, laquelle ?Merci d'avance.

Docteur Windooows !!! 28/12/2007 19:06

On peut afficher une fenêtre décrivant toutes les lignes de commandes de MRT.exe à l'aide de cette ligne de commande : /?

Flob 23/11/2007 21:13

C'est bien XP SP2, mais pourquoi cela renferme pleins de secrets ?

Docteur Windooows !!! 23/11/2007 22:08

Ca, c'est les secrets de Microsoft !!!

MSN MANIAC 15/06/2007 21:54

ah non !un logiciel malveillant n'est pas forcement un virus...je le sais crois moi, pendant un moment je le testais il ne vaut rien du tout... ou du moins pas grand chose. Rien ne vaut un bon et VRAI antivirus.

Ðø¢тєμʀ Щĩɴđøøøws !!! 16/06/2007 15:54

Bien sur, rien ne peut remplacer un antivirus (Remarque : La remarque est faite a la 1ere étape du détecteur de logiciels malveillants - erreur corrigée-. ) Si on regarde la liste de logiciels malveillants que cet outils détecte, on remarque qu'il n'y a pas grand chose. Mais je répète : ... il ne repère que les logiciels malveillants les plus dangereux ...