Partenaires

Exalead
Crystal XP
Nini-déco
Parlons MSN
Forum d'entraide

Ordin@web
Samedi 23 février 6 23 /02 /Fév 12:32
Quand un problème surgit, c’est souvent à cause d’une action que vous avez faites qui a mal tournée. Par exemple l‘installation d’un logiciel qui fait planter votre machine, ou la suppression d’un fichier indispensable au bon fonctionnement du PC. Dans ce cas, la meilleure des solutions est de restaurer l’ordinateur à une date antérieure. C'est-à-dire qu’il retrouvera les paramètres, les fichiers et les logiciels d’un jour passé à une heure précise. Mais les nouveaux documents (images, textes, …) seront conservés, au contraire des logiciels et pour notre grand bonheur.

 Pour restaurer notre PC, nous allons donc faire appel à l’outil fourni avec Windows : Restauration du système. Pour y accéder : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils systèmes > Restauration su système.

 Après, tout est simple : cochez Restaurer mon ordinateur à une date antérieure, puis cliquez sur Suivant. La fenêtre suivante s’ouvre :
 
undefined
 Choisissez dans le calendrier (à gauche) un jour avant le commencement du problème, puis sélectionnez dans le cadre à droite un point de restauration.
 Maintenant cliquez sur Suivant, lisez les informations puis encore Suivant. Votre machine va redémarrer, soyez patient. Une fois rallumé, votre ordinateur sera restauré.

Si le problème persiste toujours, vous pouvez annuler la restauration, en lançant Restauration du système, mais en cochant Annuler ma dernière restauration.
Par Horion
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus