XP : Une multitude de logiciels "cachés" !

Publié le par Horion

    Avez-vous déjà penser que, quelque part dans les profondeurs de Windows XP, il y est des utilitaires cachés* qui pourraient vous simplifier un peu plus la vie ? De petits logiciels pas forcément très utile, mais qui seraient là, a votre service ? Maintenant, il ne suffit plus d'y penser, il faut les découvrir ! Et je suis là pour vous aider un peu ...

    Voici une liste de logiciels cachés* que je compléterai plus tard. Si vous connaissez une application de ce genre et que je n'aurais pas cité, vous pouvez le dire en ajoutant un commentaire à cet article.

Les utilitaires

Nom : Calculatrice 
Description : Une calculatrice, rien de plus rien de moins. On regrette l'absence de la division. On peut calculer en utilisant le pavé numérique du clavier.
Pour y accéder : Démarrer, Exécuter... et tapez calc.exe .


Nom: Détecteur de logiciels malveillants
Description: Cherche et détruit les logiciels malveillants. Voir l'article complet.
Pour y accéder: Voir l'article complet.


Nom: Paint
Description : Paint est un logiciel de retouche photo peu complet. Il ne propose que quelques fonctions de base : remplissage, prélèvement d'une couleur, pinceau, brosse, aérographe et insertion de texte sur une image.
Pour y accéder: Démarrer, Exécuter... et tapez mspaint.exe.


Nom: Table des caractères
Description : La table des caractères vous permet d'écrire des caractères spéciaux du genre ☺ ou ♀. Voir l'article complet.
Pour y accéder : Voir l'article complet.


Nom: Editeur de caractères privés
Description : Vous permet de créer des caractères qui seront rajoutés a la table des caractères. Voir l'article complet.
Pour y accéder: Voir l'article complet.

Nom : Nettoyeur de disque
Description : Vous permet de libérer de l'espace sur le disque dur. Voir l'article complet.
Pour y accéder : Voir l'article complet.
 

Les jeux

Si quand vous vous rendez dans Démarrer, Tous les programmes, Jeux et qu'il y a le message (Vide), vous pensez que les jeux de Windows ne sont pas installés sur votre PC. Détrompez-vous ! En voici la preuve ....

Nom :  Freecell
Description : Un jeu ...
Pour y accéder : Démarrer, Exécuter ... et tapez  freecell.exe .

Nom : Dame de pique en réseau 
Description : Vous jouez contre plusieurs joueurs. (Pas de vrai joueur)
Pour y accéder : Démarrer, Exécuter ... et tapez mshearts.exe .


Nom : Solitaire
Description : Jeu en solitaire ...
Pour y accéder : Démarrer; Exécuter ... et tapez sol.exe .

Nom : Spider
Description : Un jeu ....
Pour y accéder : Démarrer, Exécuter ... et tapez spider.exe .


Nom : Démineur
Description : Le célèbre jeu du Démineur ..
Pour y accéder : Démarrer, Exécuter ... et tapez winmine.exe .

Nom : Pinball
Description : Un jeu de flipper ...
Pour y accéder : Démarrer, Exécuter ... et tapez pinball.exe .




    * Certes, ces applications sont présentes sur tous les ordinateurs utilisant Windows XP SP2, mais chez certaines personnes, ces applications ne sont pas cachés, et on peut y accéder par Démarrer; Tous les Programmes, Accessoires.

Publié dans Pratique

Commenter cet article

théo 12/02/2008 19:33

super astuce merci

Horion 13/02/2008 16:09

=)

NEO III 14/10/2007 18:20

Cetains programes, au contraire, sont présents mais nous gênent ou prennent de la place alors que nous en avons besoin.C'est pour cela que j'ai créé un logiciel qui permet de désinstaller ces programmes "cachés" que l'on pourrait qualifier "d'inutile", vous povez en savoir plus ici :http://neoprog.over-blog.com/article-7064090.htmlEn espérent que ce programme vous soit utile,NEO III

Docteur Windooows !!! 14/10/2007 19:28

Bonsoir,   J'ai eu le plaisir de tester votre petit logiciel : Je le trouve très bien conçus, l'interface est claire, l'installation facile, mais je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt. Sa fonction est la même que l'Ajout/Suppression de programme de Windows (a condition d'avoir cocher Afficher les mises a jour) et CCleaner et autres programmes de ce genre font exactement la même chose.   Là où votre programme aurait fait preuve d'originalité, ce serai de pouvoir supprimer les composants Windows de la même façon que les logiciels. Je m'explique : l'interface d'Ajout suppression de composant Windows n'est pas très claire, et ça aurait été pratique de pouvoir les supprimer simplement en ayant une liste de ceux déjà installés. Vous comprenez ?   Si un jour vous rajoutez cette fonction a votre programe, j'en parlerai sur mon blog.   Bonne soirée à vous!

ben 04/09/2007 13:08

mdrrrr ki konais boulet

Docteur Windooows !!! 04/09/2007 14:31

???