XP : Pratique : sommaire

Publié le par Horion

    Bienvenue dans la partie Pratique du blog Astuces XP. Dans cette catégorie ce trouve des astuces qui peuvent vous rendre l’utilisation de Windows XP plus facile en vous apprenant  des choses simples et intéressantes.


Un détecteur de logiciels malveillants intégré dans Windows XP   

    Saviez-vous que dans Windows XP est intégré un détecteur de logiciels malveillants ? Bien caché au fond du système, il attend que vous le découvriez pour rechercher puis détruire virus et autres applications dangereuses pour votre ordinateur. Qu’attendez-vous ? Lire la suite …


 

    Vous voulez supprimer un fichier, mais ne souhaitez pas qu’il passe par la corbeille ? Rien de plus simple !!! Lire la suite …


 

    Pour éteindre votre PC, vous devez passer par démarrer, Arrêter l’ordinateur, Arrêter l’ordinateur. Pas très rapide … Un simple raccourci sur votre bureau pourrait largement suffire, non ? Lire la suite …

 

 

    Quoi de plus simple que d’appuyer sur le bouton d’alimentation de votre ordinateur (celui où l’on appuie pour l’allumer) pour l’éteindre ? Lire la suite …

 
 

    Dans Windows XP, pour ouvrir un dossier, un fichier, un raccourci, il faut double-cliquer dessus. Pas très pratique. Alors apprenez à « désactiver »  le double-clique ! Lire la suite …



 

    XP intègre de petites applications « cachées » qui peuvent vous rendre de grands services ! Découvrez-les ! Lire la suite …

 

 

Les dossiers compressés (ou ZIP) peuvent être protégés à l’aide de mot de passe ! Comme cela vos fichiers seront en sécurité, même si ils tombent entre des mains malveillantes. Lire la suite … 


 

 

    Comment passer rapidement d'une fenêtre à une autre, à l'aide du clavier. Lire la suite …

Publié dans Pratique

Commenter cet article